Provence & Luberon

Village blotti au pied du Luberon, surmonté par le Mourre-Nègre culminant à 1128 m , Cucuron offre de nombreux départs aux randonneurs. Commune du Parc Naturel Régional du Luberon, Cucuron est situé au centre des sites touristiques tels que Lourmarin , Vaugines , Ansouis , Gordes , Lacoste , la forêt des cèdres à Bonnieux , les ocres de Roussillon ou de Rustrel, et à proximité d'Aix-en-Provence et de La Roque d'Anthéron , réputées pour  leurs festivals de musique.

En suivant le "Circuit des huit fontaines et des six lavoirs" , les visiteurs flâneront dans les rues, découvrant sur leur itinéraire la rue de l'église, cœur historique du village,  où se trouvent le musée Marc Deydier , un moulin à huile d'époque romane , un potier ,  des galeries ,  des boutiques dans lesquelles vous trouverez un accueil chaleureux et apprécieront une escale rafraîchissante au bord du bassin, sur la Place de l'Étang , bordée de platanes séculaires classés.

La montée jusqu'au donjon St Michel , vestige du château,  où sont présentées en saison des expositions temporaires d'artistes régionaux, sera récompensée par une vue sur les toits du village , le beffroi , la tour Sus Pous et le clocher de l'église.

Créé par PERVOQ